Le kilométrage est illimité pour toutes les locations.

Annulation…
Suite à une annulation, le dépôt ou montant n’est pas remboursable, mais transférable sur une autre location ou à une autre date durant les 12 prochains mois. Par la suite, le dépôt ou montant est annulé.

Formation et Information…
Chaque client va recevoir une formation de base sur l’unité louée concernant son utilisation et la sécurité. Les habilités de conduite et d’utilisation ainsi que la connaissance des règles et de la loi sont de la responsabilité du client. Nul ne peux prétendre se substituer aux normes et règles.

Sur demande du client, Mecamoto va fournir gratuitement un casque ou système de protection contre le vol..

Mecamoto se réserve le droit de substituer l’unité louée à tout moment. Si Mecamoto ne peut fournir l’unité exacte louée, un modèle similaire ou supérieur sera fournit pour le client.

L’essence requise pour l’unité loué est de la responsabilité du client. Mecamoto n’est pas responsable de la consommation d’essence pour le véhicule. Le client doit rapporter l’unité avec la même quantité d’essence qu’au départ. Un montant du litre à la pompe majoré de 50% est exigé pour chaque litre manquant jusqu’au plein du réservoir.

Responsabilité de maintenance…
Le client est responsable de faire une vérification sommaire de l’unité pendant la location. Concernant un véhicule routier, le client doit s’assurer du niveau d’huile, pression des pneus et l’état général de l’unité. Le client est responsable et doit reporter immédiatement tout problème mécanique à Mecamoto qui informera le client de la procédure à prendre. Le client peut être retenu responsable pour tout dommage mécanique due à de la négligence dans l’opération de l’unité.

Âge requis et permis de conduire…
Le client, utilisateur ou conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans pour louer ou utiliser une unité. . Le client, utilisateur ou conducteur doit posséder un permis valide et actif avec la classe de permis exigé pour le type de véhicule loué. Le client, utilisateur ou conducteur étranger doit posséder un permis d’utilisation valide dans son pays d’origine et légal d’utilisation pour le Canada pour tout le long de la location. Un permis international peut être exigé dans certain cas.

Assurance…
L’assurance responsabilité civile est incluse dans la location. L’assurance collision, vol, feu et vandalisme est incluse avec la location jusqu’à la limite du déductible relié au véhicule. Le déductible est indiqué sur le contrat de location. Le client ou conducteur perd son droit à la limite du déductible et se rend responsable de la valeur entière du véhicule loué ainsi que de tous les frais relié à l’évènement dans le cas de fraude, méfait, conduite hasardeuse, non respect des règles et du code routier ou négligence.

Déductible et dépôt de sécurité..

L’unité loué est assurée contre les dommages accidentel ainsi que pour le feu, vol et vandalisme. Au moment de la location, le client doit remettre un dépôt de sécurité en totalité qui est indiqué au contrat. Ce dépôt est équivalent ou est moindre au montant du déductible tel qu’indiqué au contrat. Le dépôt de sécurité peux être réglé par une carte de crédit qui appartient au client et validé à son nom. Aucune personne tierce ne peut se porter garant d’un dépôt de sécurité ou d’un déductible. Le client peut aussi régler le dépôt de sécurité par argent comptant mais au montant total du plus haut des déductibles relié à l’unité. Aucune réduction de franchise est possible lors du règlement du dépôt par montant comptant. Mecamoto n’est aucunement responsable des frais relié à l’utilisation de carte de crédit par le client ou tout frais impliqué lors du paiement du dépôt et de son remboursement.

Le dépôt de sécurité est remis au moment du retour du véhicule après une inspection de celui-ci et que le véhicule est remis dans l’état de départ. L’état à l’origine est constaté sur la feuille de départ (PAL). Tout dommage ou bris sont de la responsabilité du client jusqu’à la hauteur du déductible. l’estimation des dommages ou bris se font au prix de détail des pièces d’origine et du temps de pose et inclus les taxes relié. Le client ne peux ni proposer des pièces et ni faire la réparation par lui même ou par un tier. Mecamoto se réserve le droit de faire la réparation et ne remet pas les pièces accidentés.

Méthode de paiement…
Mecamoto accepte les méthodes de paiement suivante: Débit, Visa, Mastercard. L’argent comptant.
Utilisation sur route

Les motos de routes peuvent être utilisé sur les routes fédérées partout au Canada exception Les États-Unis .