Parce que votre moto ou votre scooter a dormi tout l’hiver, il est essentiel de procéder à quelques vérifications avant de reprendre la route lors de l’arrivée des beaux jours et vous assurer de rouler en toute sécurité.

L’une des premières choses à faire est de laver votre moto! C’est l’occasion idéale pour détecter d’éventuels problèmes tout en la faisant paraître aussi belle qu’au premier jour. Faites à ce moment là un contrôle des pneus afin de vérifier leur état d’usure et leur pression. Ils ont, en effet, pu se dégonfler au fil des mois d’inutilisation.

Vérifier l’état de la batterie est l’étape suivante. Après plusieurs mois sans rouler, celle-ci pourrait être déchargée et vous pourriez avoir du mal à démarrer. Dans ce cas là, l’utilisation d’un chargeur adapté aux motos est préférable afin de ne pas endommager votre batterie.

Il est également important de contrôler les différents niveaux : huile, refroidissement et liquide de frein. En effet, ces derniers peuvent baisser durant l’hiver. Les remettre à niveau est ainsi essentiel. Une vidange peut parfois être nécessaire. C’est également le cas pour le réservoir à essence dans lequel des dépôts ont pu se former.

Enfin, assurez-vous que les différents avertisseurs, ampoules et éléments électroniques fonctionnent toujours.

Assurez-vous le meilleur pour votre deux-roues, confiez l’entretien de votre moto ou votre scooter à des spécialistes en prenant rendez-vous chez Mecamoto. Nous vous accueillons au coeur de Montréal et vous offrons un service sur-mesure!